Banque en ligne » Hello Bank Avis

Avis Hello Bank 2022 : notre test complet

INFOS ESSENTIELLES HELLO BANK
Offres en vigueurHello One, Hello Prime, Hello Business ✅
Conditions d’accèsÊtre majeur et résider en France ✅
Dépot minimum10 euros 👍
Type de CB proposéeVisa et Visa Premium 💝
Prime à l’ouverture de compteJusqu’à 80 euros 👏🔥
Paiement Google Pay et Apple PayOui ✅
Prix offre standardGratuit 💖💖
Prix offre Premium5 euros par mois 👌🔥

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’une des banques en ligne préférées des Français : Hello Bank, qui appartient au groupe BNP Paribas. Dans ce test complet, on vous dit tout sur les offres en vigueur, les produits disponibles, l’application mobile, le service client et plus encore.

Hello Bank avis : faut-il s’inscrire sur Hello Bank en 2022 ?

Si vous vous posez la question « faut-il s’inscrire sur Hello Bank en 2022 ? », à notre avis, la réponse est simple : en un mot, oui. Car, comme nous allons le voir dans cet article, Hello Bank propose une offre complète et adaptée à toutes les bourses, le tout avec un professionnalisme hérité de BNP Paribas.

En bref, voici quelques-un des principaux avantages Hello Bank :

  • Des tarifs particulièrement attractifs.
  • Une offre de base gratuite et accessible à tous.
  • Des cartes bleues VISA efficaces avec de multiples options.
  • Retraits sans frais à l’étranger.
  • Des comptes pour tous les publics : célibataire, couple, famille, compte pro, compte enfant…
  • Une offre d’une grande variété.
  • Un service client efficace.
  • Une appli mobile qui n’a rien à envier à la concurrence.

Avis Hello Bank : Analyse détaillée de l’offre

Vous voulez tout savoir sur Hello Bank, la banque en ligne de BNP Paribas ? Nous avons effectué pour vous un test complet. Conditions d’accès, ouverture de compte, offre de bienvenue, packs, cartes et moyens de paiement, frais et tarifs, application mobile… Pour connaître tous les résultats de notre test Hello Bank, c’est maintenant.

Avis Hello Bank : conditions d’accès

Qui peut ouvrir un compte Hello Bank ? En général, voilà la première question à se poser quand on opte pour une nouvelle banque. En ce qui concerne Hello Bank, il existe quatre critères qui permettent d’être éligible à l’ouverture d’un compte :

  • Résider en France
  • Être majeur et en pleine possession de ses moyens.
  • Souscrire à la convention de compte de dépôt individuel Hello Bank.
  • Ne pas avoir reçu d’avertissement d’autres organismes financiers.

Si vous remplissez toutes ces conditions, quel que soit votre âge ou vos connaissances informatiques, l’inscription Hello Bank sera un jeu d’enfant, comme nous allons maintenant le voir.

Hello Bank Avis : ouverture de compte et offre de bienvenue

Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas se prendre la tête : ouvrir un compte Hello Bank, c’est facile, rapide et 100 % sécurisé. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez le faire aussi bien depuis votre smartphone que depuis votre tablette ou votre ordinateur.

Mais avant d’aller plus loin, répondons à une question importante : quelles sont les offres de bienvenue Hello Bank ? La principale concerne tous les adhérents à l’offre Hello Prime (que nous évoquons dans le détail un peu plus bas). Ainsi, dès l’ouverture d’un compte Hello Prime, ceux-ci bénéficient d’une CB gratuite et de 80 euros de prime de bienvenue.

Du reste, notez que différentes offres de bienvenue temporaires sont pratiquées selon les différentes périodes de l’année. Autrement dit, elles sont changeantes, leurs montants varient, et il faut donc surveiller les actualités Hello Bank pour y avoir droit. La meilleure façon de faire est de suivre Hello Bank sur les réseaux sociaux, ou de régulièrement consulter les sites spécialisés. À titre d’exemple, en juillet 2022, les nouveaux clients bénéficient de 50 % de réduction sur leurs douze premiers mois d’abonnement. Pas mal, non ?

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compte Hello Bank ?

Ça y est, vous êtes décidé à ouvrir un compte Hello Bank ? Félicitations. Pour vous inscrire, vous devez suivre ces quelques étapes :

  1. Remplir le formulaire d’inscription en ligne. Pour cela, fournissez vos informations personnelles et optez pour le pack de votre choix.
  2. Signez la convention en ligne Hello Bank. Inutile de vous déplacer : les vérifications de sécurité nécessaires se font via la réception d’un code par SMS.
  3. Photographiez ou scannez vos pièces justificatives, puis transmettez-les à Hello Bank via l’interface consacrée.
  4. Dès que vous avez reçu votre RIB, créditez votre compte d’un minimum de 10 euros.
  5. Attendez quelques jours pour que votre compte soit activé.
  6. Dès l’activation de votre compte, vous recevez vos identifiants de connexion par email.
  7. Dans le cas d’un pack Hello Prime, votre CB virtuelle est disponible instantanément. Dans le cas d’un autre pack, attendez quelques jours pour recevoir votre CB par la Poste (3 jours ouvrés dans le cadre de notre test).

Mais la toute première chose à faire pour ouvrir votre compte, c’est de décider quel pack choisir : Hello One, Hello Prime, ou Hello Business ? Pour connaître les résultats de notre test à ce sujet, nous vous invitons à lire la partie suivante.

Hello Bank Avis : Packs

Chez Hello Bank, vous avez le choix entre trois packs principaux :

  • Le pack « Hello One ».
  • Le pack « Hello Prime ».
  • Le pack « Hello Business ».

Tout savoir sur le pack Hello One.

Hello One, c’est l’offre gratuite de Hello Bank. Ici, aucun frais de tenue de compte, et pas non plus de cotisation pour votre carte bancaire. Pas de conditions de revenus non plus : cette offre est accessible à tout un chacun.

Avec le pack Hello One, vous bénéficiez aussi d’un chéquier gratuit. Par contre, vous n’avez pas le droit au découvert ni à la carte virtuelle, et votre plafond de paiement est de 1000 euros par tranche de 30 jours. Vos retraits par CB sont gratuits dans les banques du réseau BNP Paribas, et coûtent 1 euro par retrait dans les automates d’autres banques. Ils sont limités à 400 euros par tranche de 7 jours.

En bref et selon nous, le pack Hello One est idéal pour les étudiants, les jeunes travailleurs, ou tout simplement les personnes qui ne peuvent se permettre qu’une offre 100 % gratuite.

Tout savoir sur le pack Hello Prime.

Hello Prime, c’est la principale offre payante chez Hello Bank. Mais attention : qui dit « offre payante » ne dit pas forcément « offre onéreuse ». Au contraire ! Car le pack Hello Prime ne coûte que 5 euros par mois, c’est-à-dire 60 euros par an. À titre de comparaison, le même type d’offre dans une banque « classique » coûte, en moyenne, entre 10 et 15 euros par mois.

Pour bénéficier du pack Hello Prime, vous devez justifier d’un revenu mensuel d’au moins 1000 euros. Vous avez alors droit à une CB Visa haut de gamme, à des assurances premium, aux virements gratuits, à une carte virtuelle gratuite, à un chéquier, ainsi qu’aux retraits gratuits dans tous les distributeurs, quelle que soit leur « marque ».

En bref et à notre avis, le pack Hello Prime est une offre bancaire très concurrentielle, à même de satisfaire n’importe quel particulier. Et si vous souhaitez bénéficier d’un compte joint, n’oubliez pas que l’offre Hello Prime existe en une déclinaison : le pack Hello Prime duo.

Tout savoir sur le pack Hello Business.

Dernier pack disponible chez Hello Bank, le pack Hello Business est, comme son nom l’indique, réservé aux professionnels. Mais pas n’importe lesquels : ici, ce sont les auto-entrepreneurs et autres entreprises individuelles qui sont concernés.

Pour 10,90 euros par mois, vous bénéficiez avec le pack Hello Business de virements et prélèvements illimités, d’une carte Visa à débit immédiat ou différé, de retraits gratuits y compris hors de la zone euro, d’un chéquier gratuit, et d’un découvert autorisé jusqu’à 1500 euros.

Dans le cadre du pack Hello Business, vous bénéficiez aussi d’outils de facturation, d’un terminal de paiement abordable, et d’un crédit pro pouvant aller jusqu’à 25.000 euros.

En bref et selon nous, le pack Hello Business est une offre complète et peu onéreuse pour les auto-entrepreneurs.

Avis Hello Bank : cartes et moyens de paiement

Chacune des cartes bancaires Hello Bank vous est fournie avec les avantages suivants :

  • Paiement sans contact.
  • Réseau VISA (accessible dans 31 millions de commerces et 1.400.000 distributeurs automatiques, répartis dans plus de 200 pays).
  • Possibilité de retirer et de payer à l’étranger, y compris hors zone euro.
  • Paiements en ligne sécurisés.

Carte bancaire Hello One avis

La carte bancaire Hello One est 100 % gratuite. C’est une carte dite « à autorisation systématique ». Avec celle-ci, vous pouvez payer vos achats sans frais dans le monde entier. Vous pouvez aussi retirer gratuitement dans les distributeurs automatiques du réseau BNP Paribas. Votre plafond de retrait est de 400 euros par semaine, et votre plafond de paiement, de 1000 euros par mois.

Carte bancaire Hello Prime avis

Avec la carte Hello Prime, vous disposez d’une CB Premium qui vous coûte 5 euros par mois. Ici, vous pouvez opter pour un débit immédiat ou différé, et opter pour tel ou tel plafond de paiement et de retrait. En bref, c’est vous qui décidez ! C’est donc une carte qui s’adapte facilement aux moyens de chaque client.

Chéquier Hello Bank avis

Autre moyen de paiement, le chéquier Hello Bank vous est fourni gratuitement, sur simple demande depuis votre espace client. Nous vous conseillons cette méthode de commande, car si vous appelez directement un conseiller BNP Paribas, votre chéquier vous sera facturé 5 euros. De la même manière, faire opposition sur un chèque Hello Bank est gratuit depuis votre espace client, mais coûte 16 euros si votre demande passe par un conseiller.

Virement Hello Bank avis

Chez Hello Bank, les virements effectués en ligne sont gratuits, tant qu’ils sont effectués en euros dans la zone SEPA (Union européenne + Norvège, Islande, Liechtenstein, Suisse, Monaco, Saint-Marin, Andorre et Vatican). Vos virements peuvent être immédiats ou permanents, selon vos choix. Pour ajouter des bénéficiaires, comme dans la plupart des banques, vous devez demander une clé d’activation par SMS.

Paiement mobile Hello Bank avis

Notez enfin qu’Hello Bank est 100 % compatible avec Google Pay, Apple Pay, ainsi que Paylib. Selon les montants concernés, vous devrez débloquer votre compte Hello Bank avec une clé de sécurité, mais cette démarche est très simple et ne prend que quelques secondes.

Hello Bank avis : frais et tarifs

PRINCIPAUX FRAIS ET TARIFS HELLO BANK
Compte courantGratuit ✅
Frais de tenue de compteGratuit ✅
CB VISA Hello OneGratuite 👍
CB VISA Hello Prime5 euros/ mois ❤️
Virements en ligneGratuits 👌
Prélèvements en ligneGratuit ✅
Situation compte par SMSGratuit ❤️
Commission InterventionGratuit 👌

À notre avis, Hello Bank est l’une des banques les moins chères du marché. Cela explique sans doute une bonne partie de son succès. En ce qui concerne les frais et tarifs, mais aussi la gestion quotidienne du compte, 8 clients sur 10 se disent satisfaits.

Parmi les principaux avantages Hello Bank : il est possible d’effectuer des paiements gratuits et illimités en France aussi bien qu’à l’étranger. Idem pour les retraits, tant qu’on utilise les distributeurs du réseau BNP Paribas (qui inclue aussi, bien entendu, ses partenaires internationaux).

Voici certains des tarifs Hello Bank pour des opérations plus rares :

  • Frais compte inactif : 30 euros max
  • Assurance perte ou vol CB/ chéquier : 26,50 euros
  • Nouveau code secret sur demande : 5 euros
  • Nouvelle CB : gratuite (Hello Prime) ou 5 euros (Hello One)
  • Envoi chéquier à domicile : gratuit
  • Frais de dossier pour un prêt immobilier : 0,50 % du montant emprunté

Avis Hello Bank : application mobile

Que vaut l’application mobile Hello Bank ? Avec des notes de 3,6/5 sur Google Play et 3/5 sur l’Apple Store, l’appli Hello Bank n’a rien à envier à la concurrence. La grande majorité des utilisateurs apprécient son ergonomie et les nombreuses fonctionnalités innovantes qu’elle propose.

Hello One, Hello Prime, assurance, épargne… Tous ces produits sont accessibles depuis l’application Hello Bank. Grâce à une vue d’ensemble bien pensée, vous y avez accès à tous vos comptes en un seul coup d’œil.

Grâce au système de clé digitale, vous pouvez ajouter des comptes bénéficiaires pour vos virements en quelques clics. Dans le même ordre d’idées, les bénéficiaires de vos virements reçoivent vos fonds en une poignée de secondes.

Lors de nos différents tests, l’application mobile Hello Bank ne nous a semblé souffrir d’aucun bug majeur. Parmi les fonctions que nous avons testées :

  • Gestion/ modification en direct des plafonds de paiement.
  • Gestion/ changement en direct des plafonds de retrait.
  • Gestion des paiements à l’étranger (plafonds, etc.)
  • Opposition sur CB en un simple clic.

Notons enfin que l’application Hello Bank est parfaitement sécurisée, avec de nombreuses options disponibles : Touch ID, Face ID, empruntes digitales ou le plus classique code numérique.

Hello Bank Avis : service client

En ce qui concerne le sujet si souvent sensible du service client, Hello Bank s’en sort, une fois de plus, avec les honneurs. Des conseillers y sont joignables par téléphone (01 43 63 15 15) entre 8h et 22h les jours de semaine, et entre 8h et 18h le samedi. Par chat, ils sont à votre service tous les jours (en dehors des jours fériés) de 9h à 18h.

Lors de nos différents tests, nos interlocuteurs du service client Hello Bank se sont invariablement révélés courtois et efficaces. Il faut dire que ces interlocuteurs appartiennent eux aussi au groupe BNP Paribas, et bénéficient donc de l’expertise de ce dernier.

Si vous préférez joindre le service client Hello Bank par email, il suffit de vous connecter à l’appli Hello Bank ou à votre espace client en ligne depuis un ordinateur. Sur cet espace, vous avez accès à un formulaire grâce auquel vous pouvez envoyer votre demande.

Hello Bank Avis : Quels sont les produits disponibles ?

Découvrons maintenant plus en détails les principaux produits disponibles chez Hello Bank. On vous dit tout sur les offres spéciales, les assurances, le compte pro, le rapport qu’entretient cette banque en ligne avec les cryptomonnaies, la Bourse, l’épargne, les crédits… Mais commençons par aborder un domaine qui intéresse de nombreux Français : le crédit immobilier.

Avis Hello Bank : Immobilier

En tant que client Hello Bank, avez-vous droit à un prêt immobilier ? Oui, bien entendu. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Estimez le montant que vous pourrez emprunter à l’aide du simulateur en ligne Hello Bank.
  2. Le montant du prêt vous convient ? Cliquez sur « faire ma demande de prêt ».
  3. Vous recevez immédiatement une première réponse dite « de principe ».
  4. Si l’accord est passé, votre offre de prêt vous est envoyée par la Poste.
  5. Vous avez 10 jours pour relire l’offre, le signer et la renvoyer à Hello Bank.
  6. C’est tout : les fonds de votre crédit immobilier Hello Bank sont disponibles la semaine suivante sur votre compte.

Bon à savoir : dans le cadre d’un emprunt immobilier Hello Bank, les frais de dossier s’élèvent à 0,50 % du montant emprunté. Le taux d’intérêt du prêt (TAEG), de son côté, s’élève à 2,30 %. Quant aux mensualités, elles sont modulables à l’envie : vous pouvez les suspendre ou en modifier le montant à tout moment.

Hello Bank Avis : Crédits

Outre le traditionnel prêt immo, qu’en est-il des autres types de crédits Hello Bank ? Voici les quatre principaux, c’est-à-dire les plus utilisés :

Prêt personnel projets

Une envie, un besoin, un projet nécessitant un crédit ? Ce prêt Hello Bank est fait pour vous. Ici, pas de frais de dossier. Dès que vous en faites la demande, vous recevez une réponse (en mois de 36h dans le cadre de notre test complet Hello Bank). La souscription se fait à 100 % de façon digitale, et des assurances clé en main vous sont proposées (sans pour autant être obligatoires).

Prêt personnel auto

Vous désirez acheter une voiture ? Rien de plus simple avec Hello Bank. Tous les véhicules peuvent être concernés. Là aussi, la réponse est immédiate, et toutes les démarches se font en ligne.

Prêt personnel travaux

Pour vos travaux d’aménagement, Hello Bank propose un prêt personnel flexible, sas frais de dossier, avec réponse immédiate.

Prêt personnel véhicule vert

À l’heure du dérèglement climatique, et alors que les véhicules les plus polluants vont progressivement être interdits en France, Hello Bank propose une offre spéciale de prêt sur les véhicules verts.

Avis Hello Bank : Assurance vie

Pour préparer votre avenir et celui de vos proches, il existe une assurance vie Hello Bank. C’est un contrat d’assurance sans frais d’entrée sur versement, ni frais d’arbitrage. Ici, votre banque en ligne vous aide à constituer une épargne.

Avec son taux de rendement annuel net de 1,10 %, l’assurance vie Hello Bank nous semble bien placée par rapport à la concurrence. En moyenne, les banques et assurances pratiquent un rendement situé entre 0,90 % et 1,35 %.

À noter qu’il est aussi possible de souscrire à l’option « garantie décès complémentaire », qui protège vos proches des aléas des marchés financiers.

Hello Bank Avis : Epargne

L’assurance vie n’est pas la seule manière de se constituer une épargne avec Hello Bank. Dans le cadre de notre test, nous avons retenu 6 autres plans d’épargne : le Livret Hello +, l’Offre Enfants, le Livret A, le Livret Développement Durable et Solidaire (LDSS), le Livret Jeune, et le Plan Épargne Logement.

Le Livret Hello + repose sur un système d’épargne par tranche. Ici, le taux nominal s’élève à 0,02 % jusqu’à 49.999 euros, et 0,05 % au-delà. Votre argent est disponible à n’importe quel moment, avec un minimum de 10 euros.

Avec l’Offre Enfants, il n’y pas de frais de gestion ni d’ouverture. Aucun découvert n’est autorisé. L’enfant peut bénéficier d’une carte de débit Hello Origin, c’est-à-dire d’une carte de paiement sous réserve d’autorisation systématique. Cette dernière est gratuite. La gestion du compte est simplifiée au maximum.

Le populaire Livret A est aussi disponible chez Hello Bank. Avec ce livret d’épargne gratuit, vous bénéficiez d’un rendement de 1 % net. Les intérêts sont exonérés d’impôts, mais aussi de prélèvements sociaux. Là non plus, aucun frais de gestion Hello Bank.

Si vous êtes à la recherche d’un système d’épargne d’intérêt général, nous vous conseillons d’opter pour le Livret Développement Durable et Solidaire (LDSS). Tout comme le Livret A, ce livret avec plafond de 12.000 euros vous fournit un rendement de 1 % net. La différence, c’est qu’il finance des missions d’intérêt général.

Le Livret jeune, lui aussi, vous offre un taux de rendement annuel de 1 % net. Notez cependant que le plafond ici, est situé à 1.600 euros.

Autre « classique » de l’épargne, le Plan Épargne Logement Hello Bank est plafonné à 61.200 euros. Du reste, ici aussi, votre épargne est garantie à 1 %.

Avis Hello Bank : Bourse

Si vous êtes à la recherche d’une banque en ligne fournissant des produits boursiers, vous frappez à la bonne porte en allant chez Hello Bank. Dans ce domaine, les deux principales options sont le Plan d’Epargne en Actions, et le Compte d’Instruments Financiers.

Le Plan d’Epargne en Actions (PEA) a pour but de dynamiser votre portefeuille grâce à un cadre fiscal dédié. Très apprécié des clients qui souhaitent se constituer un capital, notamment pour bien préparer leur retraite, le PEA Hello Bank porte avant tout sur des actions françaises ou européennes. Dès la cinquième année, le PEA Hello Bank est exonéré d’impôts. Vous pouvez y investir un minimum de 16 euros et un maximum de 150.000 euros.

De son côté, le Compte d’Instruments Financiers (CIF) n’est entravé par une aucune limite, que ce soit dans le domaine de l’investissement ou du plafond. Ici, l’idée est d’investir sur une vaste gamme de valeur mobilières, de façon, encore une fois, à vous constituer un capital.

Avis Hello Bank : Crypto

Quelle est la politique Hello Bank sur les cryptomonnaies ? Si les cryptos font partie de vos centres d’intérêts, bonne nouvelle : Hello Bank autorise les virements, aussi bien entrants que sortants, vers les plateformes de crypto. Notons que ce n’est pas le cas de toutes les banques, même dans le domaine des banques en ligne et autres néo-banques.

Hello Bank Avis : Compte pro

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, il existe aussi un compte pro Hello Bank : il s’agit du pack Hello Business. Ce dernier a été créé à l’attention exclusive de l’auto-entrepreneur, du micro-entrepreneur, ou de l’entrepreneur indépendant.

Avec un compte Hello Business, vous pouvez émettre des factures avec votre smartphone en quelques clics grâce à l’outil de facturation, très agréable à utiliser. Si vous avez besoin d’envoyer un virement de façon urgente, vous pouvez aussi le faire sur l’appli Hello Bank en un rien de temps.

Autre avantage de ce compte Pro Hello Business : vous pouvez opter pour une carte Visa à débit immédiat ou différé. Dans ce derniers cas, vos retraits sont débités en temps réel, mais vos paiements, eux, ne sont débités que le dernier jour  ouvré du mois.

Ce compte pro Hello Bank vous permet aussi de bénéficier d’assurances spéciales en cas de déplacement professionnel, notamment si vous devez vous faire hospitaliser dans un pays autre que la France.

Enfin, nous apprécions particulièrement le service « Mon Business Assistant Start », qui facilite la gestion de votre micro-entreprise via de nombreuses options : émission de devis, de factures, d’avoirs, de liste de clients, et ainsi de suite.

Avis Hello Bank : Autres Assurances

Sans surprise, un service aussi complet que celui d’Hello Bank propose diverses systèmes d’assurance à ses clients. Citons notamment l’Assurance Habitation, l’Assurance Auto, Mobileo 2020, l’Assurance Habitation Étudiant, l’assurance BNP Paribas Sécurité Plus, ou l’assurance BNP Paribas Atout Emprunteur.

Assurance Habitation

Un contrat sur mesure pour protéger votre habitation, mais aussi les biens qui s’y trouvent. Assistance dépannage, aide financière en cas de sinistre, cambriolage ou autre… Avec un système qui récompense votre fidélité.

Assurance Auto

Ici, trois formules sont proposées : Tiers, Tiers + et Tous Risques. À noter qu’Hello Bank assure aussi bien les véhicules de jeunes conducteurs que de conducteurs expérimentés. En cas de réparation, les experts Hello Bank s’assurent que le devis du garagiste est raisonnable. Et si vous n’êtes plus en état de conduire, un taxi vient vous chercher… Le tout 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Mobileo 2020

Une assurance internationale pour vos appareils mobiles : console de jeux, ordinateur portable, smartphone… L’assurance Mobileo Hello Bank couvre les appareils de toute la famille en cas de vol, de casse ou d’oxydation.

Assurance Habitation Étudiant

Une assurance « tout en un » pour les étudiants : responsabilité civile, accompagnement en cas de sinistre, assistance à l’étranger, et ainsi de suite.

BNP Paribas Sécurité Plus

Une assurance pour toute la famille qui concerne vos effets personnels et instruments de paiement… Mais vous couvre aussi en cas d’usurpation d’identité.

BNP Paribas Atout Emprunteur

L’assurance dédiée à votre prêt immo Hello Bank.

Hello Bank Avis : Offres spéciales

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Hello Bank propose régulièrement des offres spéciales à ses clients. Mois de cotisation gratuite, prime à l’ouverture d’un compte, vente flash pour prêt personnel… Si vous êtes intéressés par un service en particulier, nous vous conseillons de surveiller les actualités Hello Bank.

Qui est Hello Bank  ?

Nous l’avons déjà dit à plusieurs reprises : Hello Bank, c’est l’offre de banque en ligne de BNP Paribas. Il est important d’insister sur ce point, car c’est un avantage par rapport à certains concurrents : il est indéniable que Hello Bank bénéficie de l’expérience et des moyens de sa maison-mère.

De plus, en cas de demande ou de problème, tout client Hello Bank qui le souhaite peut se rendre dans une agence BNP Paribas pour obtenir des informations. Chaque client peut aussi utiliser ces agences pour déposer des chèques, déposer des espèces, etc. Sachant qu’il y a plus de 2000 de ces agences en France, cela représente un avantage appréciable.

C’est en 2013 que BNP Paribas lance son offre Hello Bank, d’abord en France, en Allemagne et en Belgique, puis, plus tard dans l’année, en Italie. Neuf ans plus tard, le pari est réussi, puisque Hello Bank revendique déjà plus de 3 millions de clients en Europe, dont 700.000 en France. Ces chiffres en font l’une des principales et des plus prometteuses banques en ligne dans l’Hexagone.

Conclusion : notre avis sur Hello Bank

Après avoir testé la majeure partie des fonctionnalités, des offres et des produits Hello Bank, notre conclusion est plus que positive. Hello Bank, c’est une banque en ligne qui se paye le luxe d’être à la fois peu onéreuse et extrêmement complète. En bref, voici les principaux avantages et inconvénients à retenir.

En bref : les avantages Hello Bank

  • Possibilité de souscrire à une offre gratuite.
  • Des frais et tarifs très concurrentiels.
  • Pas de conditions de revenus.
  • Très bons livrets d’épargne.
  • Aucuns frais supplémentaires à l’étranger.
  • Un service client au top.
  • Une application facile à prendre en main.
  • Un compte pro qui facilite la vie.
  • Une grande variété de produits disponibles.
  • Possibilité d’utiliser les agences physiques BNP Paribas.

En bref : les inconvénients Hello Bank

  • Pas de conseiller spécialement dédié à chaque client.
  • Assurance des moyens de paiement est une option payante.
  • Compte pro réservé aux auto-entrepreneurs.

L’avis des clients de Hello Bank

Note Hello Bank sur Google Play : 3,6/5 (15.500 avis)

Note Hello Bank sur l’Apple Store : 3/5 (51 avis)

Quelques avis consultables en ligne de clients Hello Bank.

« Pas de frais, un argent accessible, optimisé, avec une CB et un chéquier, de bons conseils. Que demander de plus ? Site internet clair, toujours accessible, facile à utiliser. Réponse rapide et pertinente des conseillers. Transparence des informations. Messagerie efficace et sécurisée. Vraiment, je recommande. »

« Je suis cliente chez Hello bank depuis plusieurs années. L’ouverture d’un compte est simple et rapide. L’envoi de mes moyens de paiement s’est également fait rapidement suite à l’ouverture de mon compte. J’utilise mon compte pour des opérations courantes du quotidien et je n’ai donc pas forcément besoin d’un conseiller financier. J’apprécie beaucoup de pouvoir gérer moi-même mon compte via l’application qui est fonctionnelle et simple d’utilisation, et également de ne pas avoir à payer de frais de tenue de compte. Bien que l’utilisateur gère seul son compte, en cas de soucis, le service client est très réactif et c’est appréciable. »

« Compte tenu que dans les banques traditionnelles vous payez des frais en échange daucun service, car vous devez tous faire vous-même ligne, alors jai décidé douvrir un compte en ligne. Je fais tout moi-même comme avant, mais au moins cest gratuit. Hello Bank, après 1 année de louverture du compte, me donne plaine satisfaction. En plus la seule fois que jai eu besoin daide, car javais dépassé le plafond mensuel, ils mont aidé a distance et augmenté le plafond immédiatement après une vérification de mon identité. Je conseille Hello Bank sans hésitation. »

« Je souhaitais ouvrir un compte courant. Un ami ma parlé dHello bank et ma donc parrainée. Je reste étonnée de la facilité et la rapidité à laquelle jai pu procéder à louverture de mon compte. Les conditions à remplir sont simples, lenvoi des pièces justificatives nest pas contraignant (en photo via son smartphone), une signature électronique permet de valider les documents à distance. En moins dune heure, la procédure dinscription était complétée. Six jours plus tard, jai reçu un mail pour me prévenir que le dossier était complet. J’ai donc créer mon espace client et j’ai effectué mon premier versement (minimum de 10 ). Ma carte bleue est arrivée environ une semaine plus tard, dans un très joli packaging. L’application Hello bank me permet de gérer mon compte facilement. En cas de besoin, j’envoie un mail à mon conseiller, la réponse est toujours rapide et appropriée ! »

Hello Bank Avis – FAQ : Questions fréquentes

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Hello Bank ?

Chez Hello Bank, il n’y a aucune condition de revenus. N’importe quelle personne majeur peut ouvrir un compte en quelques clics.

Que est votre avis sur l’application Hello Bank ?

À notre avis, l’appli Hello Bank est facile à prendre en main et bien conçue. Elle propose de nombreuses fonctionnalités, adaptées aussi bien aux particuliers qu’aux auto-entrepreneurs.

Que est votre avis sur le service client Hello Bank ?

Au cours de nos différents échanges avec le service client Hello Bank, nous avons toujours eu à faire à des interlocuteurs sérieux, disponibles et efficaces. La possibilité de se rendre en agence BNP Paribas est aussi appréciable.

Recommandez-vous Hello Bank ?

Oui, car Hello Bank est une offre à la fois très complète et complètement abordable à toutes les bourses.