Avis Orange Bank 2022 : notre test complet

Orange Bank Avis
Infos essentielles sur Orange Bank
Offres en vigueurOffre standard ou pack Premium ✅
Conditions d’accèsÊtre majeur et résider en France ✅
Dépot minimum10 euros 👍
Type de CB proposéeMastercard ❤️
Prime à l’ouverture de compte80 euros 👌
Paiement Google Pay et Apple PayOui ✅
Prix offre standardGratuit ❤️
Prix offre Premium12,99 euros 👌

Orange Bank, vous connaissez ? Ni réellement banque en ligne, ni réellement néo-banque, Orange a mis en place un service d’un nouveau genre, qui devrait correspondre aux attentes de nombreux clients. Pour tout savoir sur Orange Bank, nous avons testé l’offre dans ses moindres détails.

Orange Bank avis : faut-il s’inscrire sur Orange Bank en 2022 ?

En 2022, chaque consommateur a le choix entre de nombreuses banques en ligne et néo-banques… À tel point qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Si vous lisez cet article, vous vous posez sûrement cette question : faut-il sinscrire sur Orange Bank en 2022 ? En un mot, oui. Mais pourquoi ?

Notre équipe a testé pour vous cette banque en ligne. Dans cette revue, nous vous présentons tous les services et toutes les offres qu’elle propose. Mais avant d’aller plus loin, voici une liste des principaux avantages et inconvénients Orange Bank.

Les principaux avantages Orange Bank :

  • Un nom familier, connu des Français.
  • Accès pour tous à une carte Mastercard.
  • Des frais et des tarifs très compétitifs.
  • Un service en ligne avec possibilité d’entretiens physiques en boutique Orange.
  • Plus économique qu’une banque « traditionnelle ».
  • Une application bien pensée, complète et simple à utiliser.
  • Un service client efficace et disponible.

Les principaux inconvénients Orange Bank :

  • Pas de compte professionnel à proprement parler.
  • Impossible de souscrire à une assurance vie.
  • Impossible d’ouvrir un compte joint.

Avis Orange Bank : Analyse détaillée de l’offre

Quelles sont les conditions d’accès Orange Bank ? Tout le monde peut-il ouvrir un compte Orange Bank ? Qu’en est-il est des différentes cartes, des moyens de paiement, des tarifs et des frais de cette banque en ligne ? Le service client Orange Bank est-il efficace ? L’application mobile vaut-elle le coup ? Nous allons maintenant répondre à ces questions.

Avis Orange Bank : conditions d’accès

Bonne nouvelle : ouvrir un compte Orange Bank, c’est possible sans justifier d’un montant de revenu. Autrement dit, n’importe quel internaute peut ouvrir un compte, pourvu qu’il soit majeur, que sa résidence fiscale soit localisée en France… Et qu’il détienne un smartphone, de façon à pouvoir utiliser l’application Orange Bank.

Pour les voyageurs et autres expatriés, notons qu’au moment de notre test complet Orange Bank, il était impossible de recevoir sa CB dans un autre pays que la France. L’internaute doit, en outre, être en mesure de fournir deux photos officielles d’identité, ainsi qu’un justificatif de domicile.

Orange Bank Avis : ouverture de compte et offre de bienvenue

Pour ouvrir un compte Orange Bank, l’internaute a le choix : il peut utiliser le site web de la banque, son application mobile, ou se rendre dans un magasin Orange. Les démarches sont légèrement plus longues que dans certaines néo-banques actuelles, mais se rapprochent de celles d’autres banques en ligne.

Au moment de l’ouverture d’un compte Orange Bank, des questions peuvent vous être posées. Elles portent sur votre situation professionnelle et/ ou familiale, sur vos revenus et leur régularité, ou encore, le cas échéant, sur vos autres comptes en banque. Dans tous les cas, pas d’inquiétude : n’oubliez pas qu’aucune condition de revenu n’entre en compte pour ouvrir un compte Orange Bank.

Grâce à l’offre de bienvenue Orange Bank, vous pouvez obtenir une prime allant jusqu’à 80 euros. Pour cela, vous devez déjà être client d’Orange Mobile. Si ce n’est pas le cas, la prime de bienvenue est de 50 euros au lieu de 80. Pour bénéficier de cette prime, vous devez effectuer au moins 10 retraits ou paiements avec votre CB Orange Bank lors de vos deux premiers mois d’inscription.

Orange Bank Avis : Packs

Le Pack Premium Orange Bank coûte 7,99 euros par mois durant le premier trimestre ; après ce délai, il passe à 12,99 euros par mois. Moyennant cette somme, vous recevez une CB Premium pour vous, et une seconde CB Premium gratuite pour l’un de vos proches (conjoint, enfant…). Vous avez aussi la possibilité de recevoir jusqu’à 5 CB supplémentaires pour vos autres enfants.

Avec le Pack Premium Orange Bank, vous bénéficiez d’un contrôle parental qui, lors de nos tests, nous a conquis par son efficacité. Ce contrôle parental vous permet notamment de recevoir une notification et des détails chaque fois qu’un de vos enfants effectue une dépense. Choisissez les plafonds de chacune de vos CB, bloquez et débloquez-les à l’envie, virez de l’argent à vos enfants en un claquement de doigts… Vous l’aurez compris : tout dans le Pack Premium Orange Bank a été pensé pour vous faciliter la vie, ainsi que celle de votre famille.

Avis Orange Bank : cartes et moyens de paiement


Qu’en est-il des cartes bancaires Orange Bank ? La première chose à savoir est que toutes les cartes fournies par Orange Bank appartiennent au réseau Mastercard. Ainsi, que vous souscriviez à l’offre gratuite Orange Bank ou à l’offre Premium Orange Bank, vous avez l’assurance d’utiliser le réseau le plus vaste, le plus simple d’utilisation et le plus fiable du monde en matière de cartes bleues.

Chez Orange Bank, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de cartes : la CB Orange Bank Visa Classic ou la Carte Visa Premium Orange Bank.

Avec la CB Orange Bank Visa Classic, vous bénéficiez gratuitement de tous les avantages d’une traditionnelle carte VISA. Retirez de l’argent et effectuez des paiements dans toute la zone euro ; bloquez votre carte sans délai en cas de vol ou de perte.

Bonus appréciable : la CB Orange Bank Visa Classic vous permet de choisir vous-même votre code secret, et de le modifier à n’importe quel moment, autant de fois que vous le désirez. Pratique en cas de doute quant à un éventuel piratage.

Si vous optez pour la Carte Visa Premium Orange Bank, vous bénéficiez de tous les avantages de la CB Orange Bank Visa Classic. La différence ? Avec cette carte Premium, vous pouvez retirer de l’argent et effectuer des paiements dans le monde entier, et pas seulement dans la zone euro. Vos achats sur Internet sont sécurisés par un cryptogramme dynamique. Vous bénéficiez d’une assurance voyage lorsque vous vous déplacez à l’étrange et, en cas de pépin, une nouvelle carte vous est envoyée en 72h maximum, y compris hors de France. Notez qu’avec cette carte, vous pouvez déterminer vous-même vos plafonds de retraits.

La carte Premium Orange Bank vous permet de bénéficier d’un remboursement de 5 % sur vos achats chez Orange, de garanties sur vos locations de véhicules, ainsi que d’un accès prioritaire au service client.

Les deux cartes Orange Bank vous permettent aussi, l’une comme l’autre, de :

  • Vous livrer à l’actualisation en temps réel de votre compte.
  • Payer par Google Pay ou Apple Pay.
  • Payer sans contact dans les boutiques équipées du terminal adéquat.
  • Envoyer ou demander de l’agent par SMS.
  • Paramétrer une alerte quand votre compte se rapproche d’un seuil donné.
  • Bénéficier d’une assurance jusqu’à 11.000 euros en cas de rapatriement.
  • Bloquer votre carte à tout moment.
  • Changer à tout moment le paramétrage de vos différents paiements : en France, à l’étranger, sans contact, et ainsi de suite.
  • Bénéficier de l’aide d’un assistant virtuel à tout moment.

Avec un compte Orange Bank, vous pouvez obtenir un chéquier et effectuer des virements SEPA dans un délai de 24h en France, et de 48h pour les autres pays d’Europe. Hors d’Europe, votre virement prendra quelques jours.

Orange Bank avis : frais et tarifs

Dans le cadre de notre test complet Orange Bank, nous avons disséqué pour vous les différents frais et tarifs applicables. Notre bilan ? Par rapport à la concurrence,  les tarifs pratiqués par Orange Bank sont compétitifs. Ainsi, cette offre est aussi bien recommandée à ceux qui désirent réaliser des économies qu’aux grands voyageurs, mais aussi aux étudiants et aux travailleurs.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le compte Premium Orange Bank est disponible à partir de 7,99 euros par mois durant les trois premiers mois, puis 12,99 euros par mois le reste du temps. Le compte Standard, pour sa part, est entièrement gratuit, à une nuance près : si vous n’utilisez pas du tout votre carte bleue pendant un mois, vous devez débourser 2 euros de « pénalisation ».

En dehors de ce petit défaut, les tarifs sont plutôt avantageux. Que vous optiez pour un compte Standard ou pour un compte Premium, de nombreuses options sont fournies gratuitement.

Ces services gratuits incluent notamment :

  • Carte VISA
  • Abonnement banque à distance.
  • Alerte SMS pour connaître la situation de votre compte.
  • Retrait d’argent dans un distributeur de la zone euro.
  • Prélevement SEPA.
  • Tenue du compte (ce service est gratuit SI vous effectuez au moins trois retraits ou paiement dans le mois. Dans le cas contraire, il coûte 5 euros).
  • Assurance perte ou vol de votre CB ou chéquier.
  • Virement SEPA réalisé par le client sur Internet.
  • Virement permanent.
  • Receception de votre nouveau chéquier à domicile.
  • Opposition.

Parmi les services payants se trouvent les suivants :

  • Carte VISA Premium/ Gold Mastercard : 7,99 par mois.
  • Virement SEPA effectué par un expert : 5 euros
  • Virement en dehors de la zone SEPA : 25 euros.
  • Retrait en dehors de la zone euro : 2 %.
  • Faire refabriquer une carte : 10 euros.
  • Emission d’un chèque de banque : 5 euros.
  • Reception de votre nouveau chéquier par courrier recommandé : 8 euros.

Avis Orange Bank : application mobile


Quand on effectue le test complet d’une banque en ligne, l’un des points les plus importants est celui de l’application mobile. En effet, à quoi bon souscrire à une banque en ligne si la qualité de son application sur smartphone n’est pas au rendez-vous ? Voilà pourquoi nous avons passé plusieurs jours à étudier avec rigueur les différentes fonctionnalités de l’application mobile Orange Bank. Notre conclusion ? Cette application est à la fois moderne, efficace et facile à prendre à main.

Avec l’application Orange Bank, gérer son argent depuis son smartphone est à la portée de n’importe qui. Ici, vous pouvez consulter votre compte en banque, bloquer votre carte bancaire de façon temporaire, gérer vos moyens de paiement… C’est simple : durant nos nombreux tests, nous n’avons pas trouvé de service manquant. Grâce à un assistant virtuel efficace, vous pouvez même obtenir toutes les réponses à vos questions en un temps record.

Autre point fort de l’application Orange Bank : elle vous permet de payer un bien ou un service avec votre téléphone, sans passer par votre carte bleue ou par un virement. Voilà qui peut se révéler très pratique quand vous oubliez de retirer du liquide. Cette option est bien entendu 100 % sécurisée.

Que vous possédiez un iPhone ou un smartphone sous Android, Orange Bank vous permet d’utiliser votre empreinte digitale pour déverrouiller l’application. Grâce à cette option, plus besoin de se souvenir d’un code secret, ni de le changer tous les trimestres ou tous les six mois.

Petit conseil : pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de ne pas oublier de vous déconnecter de votre compte Orange Bank après chaque utilisation de l’application. Mais cette remarque est bien entendu valable pour n’importe quelle banque en ligne, et pas seulement en ce qui concerne Orange Bank.

Orange Bank Avis : service client

En cas de problème, ou simplement pour obtenir un renseignement, comment contacter Orange Bank ? Plusieurs options s’offrent à vous.

Par téléphone, les experts du service client sont joignables tous les jours, hors-dimanche, entre 8h et 20h au 01 43 60 01 52. S’il faut généralement attendre un petit peu avant de pouvoir parler à un conseiller, nous avons été agréablement surpris par des délais qui dépassent rarement les 5 minutes.

Par chat, un assistant virtuel est à votre service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Lors de nos différents tests, nous avons pu constater son efficacité. Et si cet assistant virtuel n’a pas la réponse à votre question, un conseiller prend le relai.

Avec Orange Bank, vous avez accès à un forum dédié, qui représente une mine d’informations pour tous les clients. Ce forum est aussi une bonne façon de découvrir ce que pensent les autres clients du service Orange Bank.

Que faire si on vous a volé ou si vous avez perdu votre CB ? Pour faire opposition chez Orange Bank, il suffit de téléphoner au (+) 33 9 69 32 82 88. Mais vous avez aussi la possibilité de faire opposition depuis l’application ou le site Orange Bank.

Attention, si c’est un chèque qu’on vous a volé ou que vous avez perdu, le numéro n’est pas le même : dans ce cas de figure, vous devez téléphoner au 0 892 683 208. Après quoi, il vous faudra confirmer que vous voulez faire opposition via votre espace personnel sur l’application Orange Bank.

En bref, la grande majorité de nos échanges avec le service client Orange Bank ont été satisfaisants. Grâce à la multiplicité des moyens de contacts, le client a la garantie d’obtenir une réponse à sa question dans des délais raisonnables. Un réel « plus », surtout quand on sait à quel point les services clients de certains concurrents d’Orange Bank ont mauvaise réputation.

Orange Bank Avis : Quels sont les produits disponibles ?

Immobilier, crédits, assurance vie, épargne, Bourse, cryptomonnaies, compte pro, autres assurances, offres spéciales… Voici notre tour d’horizon des produits disponibles chez Orange Bank.

Avis Orange Bank : Immobilier

Si vous êtes sur le point d’acquérir un bien immobilier, vous vous posez sûrement cette question : le prêt immobilier Orange Bank, comment ça marche ?

Quelques précisions sur les modalités. En moyenne, en 2022, le crédit immobilier Orange Bank est à un taux de 1 %. Fait appréciable, aucun frais de dossier n’entre en compte, ce qui est appréciable quand on considère que dans certaines banques, ces frais de dossier peuvent monter jusqu’à 1000 euros. La durée de votre prêt immobilier, quant à elle, peut s’étendre jusqu’à 25 ans au maximum.

Et qu’en est-il des modalités de remboursement ? Elles sont variables. Autrement dit, dans le cadre d’un prêt immobilier Orange Bank, vous remboursez votre prêt de façon mensuelle, mais le montant de cette échéance peut augmenter ou diminuer, sur simple demande, selon votre trésorerie du moment. 

Chez Orange Bank, comment se fait le calcul de votre taux immobilier ? Différents facteurs entrent en compte : vos revenus, votre type de contrat de travail, votre apport initial, la région de votre futur bien, mais aussi la nature de votre projet.

Sachez aussi que dans le domaine des emprunts immobiliers, plusieurs types de prêts sont disponibles chez Orange Bank : prêt pour un achat neuf, prêt pour un achat avec travaux, prêt relais, prêt « in fine », prêt aidé, et rachat de prêt.

En bref, notre avis prêt immobilier Orange Bank est positif. On apprécie la flexibilité du prêt, l’absence de frais de dossier, mais aussi le plan de financement global. Ce dernier vous offre la possibilité de gérer toutes vos échéances de prêts, y compris celles liées à d’autres banques. Une bonne façon d’y voir plus clair.

Enfin, si vous êtes intéressé par un crédit immobilier Orange Bank, sachez que l’appli vous permet d’effectuer une simulation pour savoir à l’avance combien vous coûtera cet emprunt.

Orange Bank Avis : Crédits

Autre service fourni par Orange Bank : le crédit. Quand vous êtes client de cette banque en ligne, vous pouvez prétendre à un prêt personnel Orange Bank à un taux de 1,99 %. Le montant minimum est de 500 euros et le maximum de 75.000 euros, sachant que ce prêt a plusieurs avantages :

  • Le prêt personnel Orange Bank est flexible. Il est possible de débloquer le crédit dès signature du contrat, ou plus tard.
  • Le prêt personnel Orange Bank est modulable. Si vous réalisez que le montant de votre emprunt est trop élevé, vous pouvez le réduire.
  • Le prêt personnel Orange Bank est annulable. Si vous changez de projet et n’avez plus besoin de ce prêt, vous pouvez l’annuler.
  • Le prêt personnel Orange Bank est instantané. Vous n’avez qu’à en faire la demande sur l’application, et vos fonds sont disponibles.

Si vous souhaitez vous faire une idée du montant qui pourra vous être accordé dans le cadre d’un crédit Orange Bank, un outil de simulation est disponible dans l’appli Orange Bank. Pour le découvrir, il suffit de cliquer sur la rubrique « prêt personnel ». Nous l’avons testé : les montants qui nous ont été donnés lors de nos différentes simulations correspondaient bien à ceux qui nous ont été annoncés par la suite.

Avis Orange Bank : Assurance vie

Au moment où nous avons effectué notre test complet Orange Bank, il n’était pas encore possible pour les clients de souscrire une assurance-vie via ce service. D’autres types d’épargnes sont néanmoins possibles, comme le livret Orange Bank, que nous allons maintenant vous présenter.

Orange Bank Avis : Epargne

Vous désirez épargner avec Orange Bank ? La solution est de souscrire au Livret d’Épargne Orange Bank. Avec ce type de livret, chez Orange Bank, il n’y a aucun frais de souscription ni de gestion ; les fonds que vous y déposez sont garantis, rémunérés, et il n’existe aucune limite en ce qui concerne le montant de vos dépôts.

Le livret d’épargne Orange Bank fonctionne grosso-modo comme un Livret A. Ici, vous pouvez disposer de votre capital à tout moment, sans payer le moindre frais. Tout ce que vous avez à faire pour ouvrir ce type de livret, c’est de le créditer d’un minimum de 10 euros au moment de l’ouverture. Pratique, quand on sait que le livret d’épargne Orange Bank, avec ses 0,20 % de rendement à l’année, est celui qui vous paye le mieux parmi toutes les banques en ligne.

Mais alors, y a-t-il une différence entre ce livret Orange Bank et un traditionnel livret A ? Oui. La principale différence, c’est que le livret Orange Bank ne vous fournit pas les mêmes garanties qu’un livret A : en cas de crise économique, le livret Orange Bank garantit votre épargne à hauteur de 100.000 euros. Au-delà de cette somme, vous vous exposez à une perte de vos fonds.

Seulemen, voilà : avec un livret A, vous ne pouvez, de toute façon, épargner que jusqu’à 22.950 euros. Autrement dit, vous pouvez très bien décider d’utiliser le livret Orange Bank en le faisant fonctionner de la même manière qu’un classique Livret A, c’est-à-dire en ne dépassant pas ce montant. À vous de voir. Au final, le livret d’épargne Orange Bank nous semble proposer tous les avantages d’un livret A… Mais avec une plus grand flexibilité.

Orange Bank Avis : Compte pro

Un compte pro chez Orange Bank, est-ce possible ? Non, chez Orange Bank, il n’y a pas à proprement d’offre spécifique réservée aux comptes professionnels. Si vous avez besoin d’un « authentique » compte pro pour votre société, vous devrez sans doute l’ouvrir chez une autre banque en ligne. Avec une exception.

Si vous travaillez en tant qu’auto-entrepreneur, comme c’est le cas pour de nombreux français à l’heure actuelle, il est vivement conseillé d’ouvrir un compte dédié aux revenus générés par votre activité. Or, il n’est pas nécessaire que le compte en question soit un « authentique compte professionnel ».

Conclusion ? Le compte courant Orange Bank fait parfaitement l’affaire pour les auto-entrepreneurs. C’est particulièrement vrai quand vous lancez tout juste votre activité et que vous ne disposez que de peu de fonds. Car le compte Orange  Bank classique ne coûte quasiment rien en termes de frais. Il est donc fort possible qu’il convienne à votre auto-entreprise.

Avis Orange Bank : Autres Assurances

Que vous bénéficiez d’une carte Standard ou d’une carte Premium Orange Bank, vous bénéficiez de plusieurs assurances, que nous allons vous présenter.

Avec la carte Standard Orange Orange Bank, vous bénéficiez d’une assurance rapatriement jusqu’à 11.000 euros. Lorsque vous voyagez hors de France, si vous ou un membre de votre famille fait face à une urgence médicale, vos frais sont remboursés dans la limite de cette somme. Notez que ce montant concerne les frais non-remboursés par l’assurance maladie.

La carte Standard Orange Orange Bank inclut une assurance invalidité, et une assurance en cas de décès. Ici, le montant maximum du remboursement est de 46.000 euros pour une invalidité permamente, et de 23.000 en ce qui concerne une invalidité temporaire.

Passons aux assurances incluses lorsque vous souscrivez à une carte Premium Orange Bank. Ici, comme avec la carte Standard, vous bénéficiez d’une assurance rapatriement, mais le montant est plus élevé, puisqu’il va jusqu’à 256.000 euros. Dans le même ordre d’idée, avec la carte Premium, vous disposez aussi d’une assurance invalidité qui, cette fois, peut monter jusqu’à 310.000 euros.

Avec la carte Premium Orange Bank, vous bénéficiez d’une assurance rapatriement assistance. Avec cette dernière, vous avez droit à des médecins spéciaux à l’étranger, et vos frais de rapatriement sont pris en charge. Les clients Premium ont aussi droit à une assurance retard de transports, à une assurance concernant les retards, vols ou pertes de bagages, à une assurance spéciale liée aux locations de véhicules, ainsi qu’à une assurance en lien avec les modifications ou annulations de vols.

Mais toutes les assurances liées à la carte Premium Orange Bank ne concernent pas les voyages à l’étranger. En France, vous avez droit à une assurance éléctroménager, grâce à laquel la garantie constructeur est étendue jusqu’à 36 mois. Vos achats sur le web sont eux aussi assurés : quand une commande ne vous est pas livrée, Orange Bank vous la rembourse.

Orange Bank Avis : Offres spéciales

Au cours de notre test complet Orange Bank, nous avons eu la bonne surprise de constater que cette banque met régulièrement en place des offres spéciales. Ces offres temporaires sont alléchantes et permettent de gagner de l’argent si l’on ouvre son compte Orange Bank à telle ou telle période.

Par exemple, Orange Bank lance régulièrement des offres promotionnelles qui permettent de bénéficier de réductions sur l’ouverture d’un compte Premium. À l’automne, les nouveaux clients Orange Bank ont aussi eu la bonne surprise de bénéficier d’une réduction de – 40 % sur leur carte Premium pendant 6 mois.

Récemment, nous avons aussi remarqué une offre spéciale Orange Bank grâce à laquelle la prime de bienvenue a été augmentée. Il existe aussi un programme de parrainage qui vous permet de gagner de l’argent quand vous invitez un nouvel utilisateur à rejoindre Orange Bank.

Il arrive aussi qu’Orange Bank baisse les taux d’intérêt de ses prêts, ou organise des concours permettant de gagner des remboursements de plusieurs milliers d’euros. À notre avis, il est donc intéressant de régulièrement surveiller les offres spéciales Orange Bank sur le web ou sur les réseaux sociaux.

Qui est Orange Bank  ?


Orange Bank, c’est en quelque sorte le remplaçant de Groupama Banque. Eh oui : bien que ce ne soit pas une « fusion » à proprement parler, Orange Bank est né lorsque le célèbre opérateur télécom Orange s’est rapproché du non moins célèbre assureur français. Le but ? Devenir un concurrent digne de ce nom aux banques en ligne telles que Hello Bank, mais aussi aux néo-banques telles que N26.

Le lancement d’Orange Bank a lieu le 2 novembre 2017. Dès le début, un objectif est posé : atteindre 2 millions de clients en huit ans d’activité, soit d’ici 2025. Le pari semble en passe d’être réussi, puisqu’en 2022, Orange Bank a déjà conquis plus de 1,6 millions de clients en France et en Espagne.

Autre signe de bonne santé : en octobre 2021, Orange rachète le capital qui appartient encore à Groupama, soit 22 % de la totalité du capital de l’assureur. Sachant que le groupe avait déjà racheté la néo-banque AnyTime en juillet 2021, il ne fait guère de doute que les affaires se portent bien chez Orange Bank.

Il faut dire qu’Orange Bank bénéficie d’un statut particulier. Ni tout à fait banque en ligne, ni tout à fait néo-banque, et pas non plus banque classique, Orange Bank a pour ambition de devenir un acteur important dans le domaine bancaire en France, mais aussi à l’international.

Pour cela, Orange Bank s’appuie sur son statut particulier : elle bénéficie à la fois de la popularité des banques en ligne, et de son important réseau de boutiques physiques, qui permettent aux internautes d’obtenir des renseignements face à des interlocuteurs en chair et en os.

Conclusion : notre avis sur Orange Bank

Maintenant que nous vous avons présenté en détails les particularités d’Orange Bank, l’heure du bilan est venue : quel est notre avis sur Orange Bank ?

Pour le dire simplement, notre avis est favorable. C’est simple, lors de nos différents tests, nous n’avons constaté aucun problème majeur.

En bref, voici les points forts d’Orange Bank :

  • Une offre accessible à n’importe quelle personne majeur résidant en France.
  • Une offre facile d’accès, sans condition de revenu.
  • Possibilité de s’inscrire en ligne ou dans une boutique Orange.
  • Prime de bienvenue pour les nouveaux clients.
  • Offre standard entièrement gratuite.
  • Pack Premium complet, qui rivalise avec les banques classiques.
  • Des cartes bleues qui bénéficient du réseau Mastarcard.
  • Possibilité de payer avec Apple Pay ou Google Pay.
  • Possibilité d’envoyer ou de réclamer de l’argent par SMS.
  • Des frais et des tarifs très compétitifs.
  • Un service client efficace et disponible.
  • Une application mobile complète et facile à prendre en main.
  • De nombreux produits disponibles dans les domaines de l’immobilier, des crédits personnels, des assurances…
  • Une offre adaptée aux voyageurs.
  • Des offres promotionnelles alléchantes.

L’avis des clients de Orange Bank

Sur l’App Store d’Apple, Orange Bank est notée 4,6/5. Sur Google Pay, Orange Bank bénéficie d’une note de 3,7/5. Sur TrustPilot, le consensus est « excellent ». À titre d’exemple, voici des avis de clients Orange Bank consultables en ligne.

Avis client Orange Bank numéro 1 : « Une offre moderne et satisfaisante ». 

« Il y a trois ans, j’ai signé un contrat d’abonnement avec Orange Bank. J’étais à la recherche dun compte secondaire avec une carte de crédit moderne et gratuite pour couvrir mes dépenses quotidiennes. J’ai donc eu l’occasion de créer un compte courant chez Orange Bank. L’inscription est relativement simple et la procédure s’est déroulée sur leur site web. Je n’ai rencontré aucun souci pour créer ce compte et seules les informations classiques mont été demandées : confirmation de l’identité, preuve de résidence et type de compte que je voulais acquérir. Je suis satisfait du fonctionnement du compte et de l’application Orange Bank. Aussi, contrairement à une carte bancaire traditionnelle, la carte Orange Bank est assez moderne. Toutes mes dépenses me sont communiquées par SMS et l’application me montre le solde de mon compte en temps réel. J’ai été en contact avec le service clientèle dans une situation stressante d’annulation d’une transaction. Le contact s’est fait par chat, puis ils m’ont rappelé presque immédiatement et le conseiller était très sympa. »

Avis client Orange Bank numéro 2 : « Pratique, rapide, agréable ».

« Un côté très pratique et rapide, et une interface assez intuitive. Mais avant tout, ce que je plébiscite particulièrement, c’est que lorsque vous demandez de l’aide, vous êtes en contact avec des humains. Par mail, certes, mais des personnes hyper réactives, disponibles, à l’écoute, et très agréables. C’est vraiment très appréciable. Mon petit souci a été résolu très rapidement. Génial. »

Avis client Orange Bank numéro 3 : « Rien à redire, c’est un plaisir ».

« Compte ouvert en 2017 (novembre) au moment de l’ouverture de la banque. Bientôt 4 ans que je suis client de la banque et je n’ai rien à dire. J’ai toujours mon carnet de chèque, idem ma carte, au départ c’était vraiment un compte secondaire, puis au fur et à mesure j’ai utilisé intensivement le compte. Je ne domicilie pas encore mes revenus dessus car la banque est encore incomplète. Il manque quelques trucs. J’ai également un crédit consommation que j’ai fait via l’application.  J’ai pu bénéficier des parrainages, mais aussi et surtout du cashback boutique, et j’ai eu plaisir à faire un paiement en plusieurs fois à taux zéro. Le paiement mobile est une tuerie chez eux. Si vous êtes clients premium, vous avez le téléphone avec des conseillers premium. J’ai sollicité le service client deux fois = rien à dire. »

Orange Bank Avis – FAQ : Questions fréquentes

Qui peut ouvrir un compte Orange Bank ?

Ouvrir un compte Orange Bank est très simple. Toute personne majeur et résident en France peut le faire, sans condition de ressources.

Quelles sont les offres disponibles chez Orange Bank ?

Deux offres principales : l’offre Standard et le Pack Premium.

Orange Bank, est-ce que c’est cher ?

Les frais et les tarifs pratiqués par Orange Bank sont très compétitifs.

Le service client et l’application Orange Bank valent-elles le coup ?

Après avoir testé l’application et le service client Orange Bank à de nombreuses reprises, nous sommes très satisfaits de l’un comme de l’autre.